L'incontournable du football africain

Jeux africains 2023 : « Le Bénin veut monter sur le podium », Mathias Deguenon

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’équipe masculine U-20 du Bénin veut se hisser haut au tournoi masculin de football des Jeux africains à Accra. C’est ce qu’a fait savoir son sélectionneur, Mathias Deguenon dans un entretien exclusif avec Africa Foot United, à la veille du deuxième match de poule de la sélection béninoise contre le Congo.

AFU : Bonjour coach, merci de nous avoir accordé cet entretien. Veuillez vous présentez à notre lectorat.

Mathias Deguenon , sélectionneur de l’équipe U-20 du Bénin

AFU : Votre premier match de poule contre la Gambie s’était soldé par un nul. Est-ce une déception ou un succès pour vous ?

Mathias Deguenon : Ni l’un ni l’autre, parce qu’on abordait ce match en ayant à l’esprit qu’on avait en face un adversaire difficile à jouer. La Gambie est une équipe impressionnante et donc on savait que ça n’allait pas être facile. Il est vrai qu’on n’avait pas été mordant pendant la première mi-temps parce qu’on avait contrôlé le jeu avec des opportunités pour faire la différence. En deuxième période, l’adversaire a retrouvé son jeu et nous a mis en difficulté. Ce n’était donc ni une déception ni un succès. Mais on retient quand-même de cette rencontre des choses positives.

AFU : Comment comptez-vous amorcer le match contre le Congo ce mardi ?

Mathias Deguenon : Comme susmentionné, lors de notre précédent match on a eu beaucoup de difficultés au niveau de la relation milieu – attaque. Mais on a bénéficié de quelques jours pour travailler ces détails et on va continuer à le faire pour qu’au niveau offensive nous soyons plus mordant parce que nous avons forcément besoin d’une victoire pour espérer continuer dans cette compétition. On a eu la chance de regarder de match du Congo.

AFU : Promettez-vous la victoire aux Béninois demain ?

Mathias Deguenon : Bien sûr que oui. Nous savons qu’ils sont nombreux à compter sur cette jeune génération et donc nous avons obligation de donner satisfaction au peuple qui nous attend. Et cela doit passer par une victoire demain.

AFU : Le Congo vous impressionne t-il ?

Mathias Deguenon : Bien évidemment ! C’est une équipe que je respecte beaucoup vu qu’elle a tenu en échec le Ghana pays organisateur. Donc c’est une équipe dont il faut se méfier. Nous savons que ça ne doit pas être facile, mais nous devons tout mettre en œuvre pour passer cette équipe demain.

AFU : Jusqu’où compte aller les Bénin dans ce tournoi ?

Mathias Deguenon : En venant ici notre objectif est clair. Nous devons monter sur le podium.

Merci coach

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV