Pas de vainqueur entre le Bénin et le Congo au ce mardi 12 mars 2024 au stade sportif d’Accra pour leur deuxième match de poule au tournoi de football masculin des Jeux africains au Ghana. Les deux équipes se sont quittées sur un score de 0-0.
Des agressivités offensives, des coups francs et des corners pas mal exécutés, mais tout cela a été stérile au coup de sifflet final dans cette première affiche de la deuxième journée du groupe A. Les Béninois et les Congolais n’ont pas pu se départager malgré la volonté qu’ils ont affiché. Les deux équipes juniors ont tout donné avec des technicités au-delà des déchets notés de part et d’autres.
Les deux parties ont été inlassablement disputées par les Guépards juniors et les Diablotins. Mais aucune équipe n’a laissé d’espace à l’adversaire dans sa surface de réparation pour faire trembler les filets. Guépardaux et Diablotins rouges peuvent s’en vouloir tout de même d’avoir manqué de réalisme sur les quelques rares occasions qu’ils se sont procurées. Les Congolais auraient pu tué le match dans les dernières minutes du temps réglementaire de la deuxième période, mais n’y sont pas parvenus. De même pour les Béninois quoi ont manqué une occasion en or dans les arrêts de jeu.
Le Bénin et le Congo terminent donc leur deuxième Journée avec un match nul comme lors de leur entrée respective en lice. Au terme de cette rencontre, les deux équipes totalisent chacune deux points et devront batailler lors de la dernière journée de poules pour espérer arracher leur ticket pour les demi-finales. Tout reste donc à faire pour le Bénin et le Congo dans le groupe A.