L’équipe féminine de football U-20 (Black Princesses) du Ghana s’active pleinement pour les prochains Jeux africains d’Accra. Et tout se déroule bien jusque-là, a rassuré le sélectionneur Yussif Basigi.
La sélection ghanéenne a ouvert son camp en début de semaine à Cape Coast. Elle a entamé ses préparatifs suite la sortie de la liste définitive contenant 20 joueuses. Mais même si l’équipe n’est pas encore au grand complet à camp de rassemblement, il n’y a de soucis dans le déroulement de la préparation a laissé entendre Yussif Basigi. « La préparation avance bien. Les joueuses du camp travaillent très dur et et sont en forme. Mais nous attendons que quelques joueuses des Black Queens et Ampem Darkoa Ladies nous rejoignent», a affirmé le technicien ghanéen.
Évoquant les ambitions de son équipe au tournoi féminin de football, le sélectionneur a indiqué viser le sacre comme toute équipe ambitieuse. « Nous visons l’ultime. Chaque équipe qui participe à une compétition, c’est son objectif et les Princesses ne font pas exception. Donc notre but est plus élevé car nous considérons cela comme un objectif et une préparation à la Coupe du Monde », a confié Yussif Basig.
Logées dans le groupe A, les Black Princesses entrent en lice le 9 mars 2024. Elles ouvrent leur campagne contre l’Éthiopie au Cape Coast Sports Stadium avant d’affronter la Tanzanie et l’Ouganda dans les autres matchs de leur poule.