L’équipe féminine U20 (Black Princesses), boucle sa tournée de préparation en France pour les Jeux africains 2023. Elle a effectué sa dernière journée d’entraînement ce vendredi 16 février 2024 à Paris.
C’est depuis dimanche dernier que les Black Princesses séjournent en France dans le cadre de leurs préparatifs pour les Jeux africains de mars prochain à Accra. Elles ont officiellement démarré les séances de préparation le lundi 12 février. L’équipe a pendant plusieurs jours travailler intensément à Clairefontaine pour se mettre au pas avant le coup d’envoi de la compétition. Ce stage de sept jours a été marqué par un match amical contre l’équipe féminine U19 du Paris Saint-Germain. Un face-à-face qui s’est soldé par un match nul et vierge.
Après avoir bouclé cette tournée d’une semaine, Yussif Basigi et ses pouliches vont regagner le Ghana pour la suite des préparatifs. Accra sera la dernière étape de ceux-ci avant le début du tournoi. C’est là que les joueuses et le staff technique feront les derniers réglages en attendant le lancement des hostilités le 8 mars2024. Le Ghana faut-il le rappeler, est logé dans le groupe A avec la Tanzanie, l’Ouganda et l’Ethiopie.