Les Lioncelles du Sénégal ont écrasé les Lioncelles d’Atlas du Maroc sur le score sans appel de 4-0 ce soir aux Jeux Africains 2023. Victorieuses pour cette 3e journée du tournoi, les joueuses sénégalaises se qualifient en demi-finale et rejoignent le Nigéria.
La 3e journée des Jeux Africains 2023 a opposé la sélection nationale U20 du Sénégal à son homologue du Maroc ce jeudi 14 mars 2024 au Coast Cape à Accra. Battues toutes les deux par le Nigéria lors des deux premières journées du tournoi, les deux équipes sont arrivées dans ce duel avec le même objectif : s’imposer pour arracher le dernier billet qualificatif du groupe B pour la demi-finale.
Durant la première partie de cette rencontre, les Lioncelles de la Teranga ont inscrit deux buts, déstabilisant ainsi leurs adversaires. Le Sénégal a donc mené 2-0 jusqu’à la pause. De retour de la mi-temps, les joueuses sénégalaises ont enchainé avec deux autres buts, portant le score à 4-0. Les Marocaines ont essayé en vain de réduire l’écart. Supérieure à son adversaire, l’équipe nationale U20 féminine du Sénégal s’impose et se qualifie en demi-finale avec 3 points. La sélection nationale U20 féminine du Maroc quitte les Jeux Africains 2023 avec deux défaites enchainées.