L'incontournable du football africain

Jeux africains 2023 : 30 disciplines sportives au menu de la compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La 13e édition des Jeux africains va ouvrir ses portes dans quelques semaines à Accra. Au programme de cette compétition, plusieurs disciplines sportives.

Le coup d’envoi de ces Jeux quadriennaux sera donné le 8 mars 2024 à Accra. Plusieurs athlètes du continent seront au rendez-vous de cette compétition multisports. Au nombre de 30, ces disciplines seront disputées à Accra et à Cape Coast du 8 au 23 mars 2024. Parmi elles, la lutte, le tennis, le vélo, l’athlétisme, la natation, le badminton, le tennis de table, le triathlon, la baignade, le pickleball, le sambo, le sport E, les arts martiaux mixtes, le scrabble, le speedball, le tournoi de football masculin et féminin.



Huit de ces disciplines que sont la lutte, le tennis, le vélo, l’athlétisme, la natation, le badminton, le tennis de table et le triathlon serviront de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. La compétition se déroulera dans dix différents lieux à Accra et à Cape Coast. Le complexe sportif de Borteyman d’Accra sera le carrefour desdits Jeux. Il est doté d’une salle polyvalente de badminton, salle polyvalente de volley-ball intérieur, un dôme de handball, un dôme de tennis de table, un centre aquatique de triathlon, un complexe sportif de tennis et un centre aquatique de natation.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV