Le Bras de fer qui oppose Boulaye Dia à ses dirigeants pourrait connaître un dénouement heureux. La suspension qui pèse sur l’attaquant sénégalais, suite à son refus d’ rentrer en jeux pour disputer les dernières minutes, du match nul (1-1) face à Udinese en championnat, pourrait bientôt être levée.
Lentement mais sûrement un se dirige vers un dégel de la crise qui secoue Boulaye Dia à la Salernitana. A l’interne certains dirigeants ont pris sur eux la responsabilité de mener une médiation pour que Dia retrouve le groupe pro juste après la trêve internationale. Selon Maurizio Milan un processus est enclenché actuellement à l’ interne pour favoriser le retour du joueur sénégalais dans l’équipe. Selon l’administrateur délégué « le joueur a reconnu ses responsabilités et les comportements inappropriés et incohérents avec les valeurs saines du club ». Cette déclaration de Maurizio Milan est rassurante, et laisse entrevoir une issue favorable, pour le retour de Boulaye Dia.
Boulaye Dia à toujours la confiance de son entraîneur
Lanterne rouge de la série A avec 14 points à l’ issue du dix neuvième chapitre, Stefano Colantuono a plus que jamais besoin d’un Boulaye Dia en feu pour assurer le maintien du club en série A. Conscient du potentiel de son attaquant, l’ entraîneur de Salernitana a entamé une médiation envers ses employeurs pour obtenir le retour du sénégalais dans son effectif. Auteur de 4 buts en 18 matchs, Boulaye Dia va devoir rehausser son niveau de jeux, et porter, l’ équipe si son retour est véritablement acté. Car les attentes de son entraîneur sont énormes.