L'incontournable du football africain

Italie – Salernitana : Boulaye Dia, vers une saison mitigée ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Boulaye Dia traverse une saison 2023-2024 peu reluisante avec Salernitana. Meilleur buteur du club italien en Serie A lors de la campagne dernière, l’attaquant sénégalais peine dérouler cette fois-ci. Le bilan s’annonce négatif.

Après avoir brillé lors de la précédente campagne, les performances de Boulaye Dia cette saison-ci sont en deçà des attentes. Malgré ses efforts, l’attaquant sénégalais a du mal à reproduire son succès passé avec la Salernitana. A 13 journées de la fin de la saison en Serie A, Dia et le club italien occupent actuellement la 20e et dernière place du classement du championnat italien.

Déception à Salernitana, Boulaye Dia en difficulté en Serie A

Boulaye Dia n’a pas participé aux matchs amicaux de préparation de la Salernitana durant l’été 2023, ceci en raison d’une blessure. Mais l’attaquant sénégalais a démarré la saison avec le club italien. Dia a été titulaire avec la Salernitana lors de la 1ère journée de la Serie A contre Roma (2-2). A nouveau dans le onze titulaire lors de la 2e journée, Boulaye Dia débloque son compteur but et arrache le nul contre Udinese. Après ce duel, le Sénégalais manque 3 weekends en Serie A à cause d’une blessure musculaire. De retour le 27 septembre 2023, Boulaye Dia enchaine 7 matchs dans le championnat italien avec un doublé contre Cagliari et un but contre Sassuolo à la clé.

Blessé à la cheville, le joueur de 27 ans manque le rendez-vous avec Lazio (2-1) le 25 novembre et revient le 03 décembre 2023 contre la Fiorentina (0-3). Après 4 matchs, le numéro 10 de la Salernitana est à nouveau blessé. Victime d’une blessure au tendon, Boulaye Dia est contraint de s’éloigner des terrains du 27 décembre 2023 au 3 février 2024. Il est remplaçant contre Torino (0-0) le 4 février, puis titulaire lors des défaites face à Empoli (1-3) le 9 février et face à Inter (0-4) le 16 février.



Boulaye Dia face à l’ombre du passé

Si la saison 2023-2024 parait aussi frustrante et décevante pour Boulaye Dia, c’est parce que le Sénégalais de 27 ans a brillé en Serie A lors de la campagne 2022-2023. Pour rappel, Dia a inscrit 16 buts en 33 matchs dans le championnat italien la saison dernière. Ce qui lui a valu le titre de Meilleur buteur de la Salernitana en Serie A. Cette saison, en 25 journées déjà bouclées du tournoi, Boulaye Dia totalise seulement 4 buts en 16 matchs disputés, dont 12 en tant que titulaire.

Il faut noter que en 25 journées, la Salernitana n’a totalisé que 13 points et se retrouve actuellement en tout bas du classement, à la dernière place (20e). Plus que 13 journées pour finir la saison en Serie A. Boulaye Dia et son club doivent désormais enchainer des victoires pour éviter la relégation en Serie B.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV