L'incontournable du football africain

Italie – Naples : Entre blessure et méforme, Victor Osimhen réalise une saison moyenne

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Victor Osimhen a habitué ses fans à de grandes réalisations avec Naples. Cependant, la saison 2023-2024 du Nigérian a été marquée par une blessure. Conséquence, ses statistiques ont été moyennes au terme de la campagne.

La saison 2023-2024 avait pourtant bien commencé pour Victor Osimhen avec Naples. Avant la première trêve internationale en septembre 2023, l’attaquant nigérian avait déjà inscrit 3 buts en autant de matchs. De retour du rassemblement de la sélection nationale, Victor Osimhen a fait un passage à vide en enchaînant trois matchs sans marquer. En octobre 2023, il a connu sa première blessure de la saison lors d’un match amical entre le Nigeria et l’Arabie Saoudite (2-2). Cette blessure musculaire avait contraint Osimhen à cinq semaines d’inactivité. Avant la CAN 2023, l’attaquant de 25 ans avait marqué 8 buts et délivré deux passes décisives en 18 matchs, toutes compétitions confondues avec Naples.



Victor Osimhen à la CAN 2023 avec le Nigeria

Même si Victor Osimhen (1 but et une passe décisive) n’a pas marqué beaucoup avec le Nigéria, il a tout de même été crucial sur le terrain à la CAN 2023. Il a contraint les défenseurs adverses à le suivre sur le terrain ouvrant la voie à ses coéquipiers pour marquer. Il est donc l’artisan de la deuxième place acquise par les Super Eagles à la CAN 2023. Dès que Victor Osimhen est revenu à Naples, il a inscrit cinq buts et délivré une passe décisive en 3 matchs. Par la suite, il a connu une nouvelle période de méforme avec Naples.

Les statistiques de Victor Osimhen avec Naples

En Serie A italienne, Victor Osimhen a marqué 15 buts et trois passes décisives en 24 matchs avec Naples. En 6 matchs de Ligue des Champions de l’UEFA, il a trouvé à deux reprises le chemin des filets. Victor Osimhen a aussi joué un match en Coupe sans faire trembler les filets. Il a donc marqué 17 buts et délivré trois passes décisives en 31 matchs, toutes compétitions confondues. C’est loin de ses statistiques de la saison dernière où il avait marqué 31 buts et délivré 4 passes décisives en 39 matchs.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV