L'incontournable du football africain

Interclubs CAF 2024-2025 : Voici les trois représentants de l’Angola qui ont déjà validé leur ticket

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les trois clubs qui vont représenter l’Angola dans les compétitions interclubs de la CAF la saison prochaine sont connus. C’est à l’issue de la 30e et dernière journée de Girabola disputée le week-end écoulé.

L’Angola compte officiellement quatre places en compétitions africaines des clubs, à raison de deux places en Ligue des Champions et deux en Coupe de la Confédération de la CAF. Champion de Girabola pour la troisième année de suite, le Petro de Luanda est le premier qualifié pour la Ligue des Champions. Les Tricolores seront accompagnés de la Sagrada Esperança, deuxième du championnat.



En Coupe de la Confédération de la CAF, un club s’apprête à faire ses grands débuts dans la compétition. Il s’agit du Desportivo de Lunda-Sul, qui a terminé troisième de Girabola pour la toute première fois de son histoire. Le deuxième club qualifié pour la Coupe de la CAF sera connu à l’issue de la Coupe d’Angola pour compléter le nombre à 4 représentants en compétitions africaines pour le compte de la saison 2024-2025.

Le Petro de Luanda est le club angolais ayant eu le plus de chances de remporter la Ligue des Champions avec deux demi-finales disputées. Quant à la Sagrada Esperança, le club entend faire mieux cette saison qu’une élimination en phase de la Coupe de la Confédération de la CAF la saison dernière.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV