L'incontournable du football africain

Inter régions – Algérie : En’Nemra à pas sûrs vers l’accession

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
JSD Jijel

La JSD Jijel, connue également sous l’appellation d’En’Nemra, continue sa chevauchée vers l’accession dans le groupe Centre-est du championnat Inter régions.

Après avoir défrayé la chronique la semaine dernière à l’occasion de la 22ème journée lors du sommet du groupe Centre-est de la Ligue inter régions de football (LIRF) face à son poursuivant immédiat, le MO Bejaia (2 à 0) au stade Hocine-Rouibah devant près de 40 000 spectateurs, la JSD Jijel a récidivé ce week-end en allant battre le troisième au classement, la JS Boumerdès sur son propre terrain.

Les coéquipiers du gardien Mathazem l’ont emporté sur la petite des marges (1 à 0) au stade Djillali Bounaâma et confortent ainsi leur fauteuil de leader à sept journées de la fin de la saison en totalisant 59 points, laissant le MO Bejaia à huit longueurs.

Les Jijeliens avancent à pas certains vers la Ligue 2, soutenus il faut le dire par leurs très nombreux supporters qui se déplacent à chaque fois en masse pour jouer au véritable 12ème homme, comme ce fut le cas lors de la rencontre historique contre le Mouloudia de Bejaia.

C’est dire la passion dévorante des algériens pour le football, y compris dans les divisions inférieures surtout lorsqu’il s’agit de clubs qui ont une riche histoire comme la JSD, née en 1936, et qui a déjà évolué parmi l’élite en 1967-1968 et 1971-1972 avant de connaître une longue traversée du désert.

Aujourd’hui, le club cher au président Ahmed Ben Guaoued ambitionne de retrouver la Ligue 2 puis à moyen terme l’élite professionnelle afin de renouer avec le passé glorieux des Vert et Blanc.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV