Le prochain regroupement des sélections nationales aura lieu en juin 2024. Un rassemblement au cours duquel Kandet Diawara pourrait faire partie de l’effectif de l’équipe de Guinée.
Kandet Diawara a honoré sa première sélection avec le Syli National à l’occasion des journées FIFA en cours. Quand bien même les Guinéens sont engagés dans un tournoi FIFA Series, le jeune attaquant de l’US Concarneau s’est bien illustré sur les deux sorties. Une performance qui ne serait pas passée inaperçue au sélectionneur Kaba Diawara, présent en Arabie Saoudite dans un rôle de superviseur. Cité mais jamais convoqué parmi les binationaux, le jeune joueur de 24 ans tient désormais une occasion en or.
Kandet Diawara parti pour rester
Sauf cataclysme, Kandet Diawara devrait faire partie de la prochaine liste du sélectionneur Kaba Diawara. «Cette trêve devrait permettre au sélectionneur Kaba Diawara d’avoir un réservoir de joueurs qui pourraient intégrer la sélection nationale en vue des éliminatoires de la coupe du Monde 2026, contre l’Algérie et le Mozambique en Juin prochain», a écrit la Fédération guinéenne de football pour les journées FIFA de mars. L’avant-centre de l’US Concarneau a trouvé l’occasion de s’exprimer à Djeddah. Pour une première, il y a de quoi miser sur lui.
Kandet Diawara vit bien à Concarneau
Mieux, Kandet Diawara est en train de prendre ses marques et de se relancer en Ligue 2 avec l’US Concarneau. En manque de temps de jeu au Havre, le Guinéen a été prêté aux Thoniers. Depuis son arrivée en février 2023 dans le Finistère, il s’épanouit avec 7 apparitions tout en étant titulaire. L’ancien joueur d’Apoel Nicosie a également contribué à l’animation offensive des siens en ouvrant son comptant de but. Comme quoi, Kandet Diawara dispose d’arguments pour convaincre le sélectionneur Kaba Diawara quant à la composition de sa prochaine liste.