Depuis la grosse blessure au genou de Mouctar Diakhaby samedi soir lors du nul (2-2) de Valence face au Real Madrid, des messages de soutien s’enchaînent envers le Guinéen. Ce dimanche matin, c’est autour du sélectionneur national adjoint du Syli National Fousseni Diawara d’exprimer sa compassion envers le défenseur de 27 ans.
Le monde du football et plus particulièrement de la Guinée s’est réveillé sous le choc. Son défenseur Mouctar Diakhaby a été victime d’une jambe brisée en championnat samedi soir. Entre émotions vives et inquiétudes, chacun retient son souffle quant aux conséquences du choc du joueur de Valence. Pour l’instant, il est admis à l’hôpital et subit les premiers soins.
Fousseni Diawara compatissant
Le sélectionneur adjoint du Syli National Fousseni Diawara n’est pas resté insensible à la douleur de Mouctar Diakhaby. Ce dimanche matin sur son compte X, l’ancien international malien a écrit : «Mes pensées chaleureuses sont avec toi Diakhaby. Je te souhaite un rapide rétablissement et que tu trouves le soutien et réconfort nécessaires pour traverser cette épreuve». A l’instar des autres sélections, le Syli National va bientôt se regrouper. Un rassemblement auquel Mouctar Diakhaby pourrait manquer si sa blessure s’avèrera grave.