L'incontournable du football africain

Guinée : « Mes deux parents sont guinéens », Kandet Diawara revenant sur son choix de représenter le Syli

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Quelques jours après avoir fait ses débuts avec le Syli National, Kandet Diawara est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à représenter la Guinée, plutôt que la France. Pour le natif de Lille, ses parents sont guinéens, donc c’est tout naturel.

A l’instar d’autres binationaux, Kandet Diawara a aussi tourné dos à l’équipe de France. Après avoir fait ses classes avec les U18 des Bleus, l’ailier de l’US Concarneau a choisi la patrie de ses géniteurs. Un choix qu’il a bien voulu justifier. “Ouais, c’est vrai que j’ai des origines françaises, mais moi, mes deux parents sont guinéens. C’est pour cette raison tout simplement que j’ai choisi la Guinée. Je rejoins la Guinée avec l’ambition comme tout joueur, c’est-à-dire gagner, performer et montrer des choses intéressantes pour que je puisse aider le pays à avancer. Si je devais faire une promesse aux fans du Syli. C’est que je me donnerais à fond pour que le pays puisse avancer.”, a laissé entendre Kandet Diawara.



Il faut rappeler que le joueur prêté par Le Havre à l’US Concarneau a fait ses débuts avec la Guinée contre le Vanuatu le 21 mars dernier. Il a ouvert par la même occasion son compteur buts. Kandet Diawara est en effet auteur de la seconde réalisation du Syli lors du succès 6-0 des siens.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV