Les week-ends du 16 et 17 mars, ainsi que ceux du 24 et 25 mars 2024 ne verront pas le ballon rouler en division d’élite guinéenne. C’est l’information donnée par la Lgfp ce mercredi 13 mars à travers un communiqué qui officialise le report à une date ultérieure.
«La ligue Guinéenne de Football Professionnel informe l’ensemble des clubs de Ligue 1 Guicopres, les officiels (commissaires et arbitres), qu’en raison des journées Fifa prévues du 18 au 26 mars 2024, tous les matchs des 11è et 12è journées du championnat national Ligue 1 Guicopres sont reportés » peut-on lire dans le communiqué publié sur le site de l’instance. La même note précise que «la date de la reprise fera l’objet d’un autre communiqué».
Aucunement une surprise
La Guinée pour les journées Fifa de ce mois de Mars 2024 effecutue une double confrontation contre le Vanuatu et les Bermudes du côté de l’Arabie Saoudite. En prélude à ces deux rencontres le patron de l’encadrement technique du Syli national Kaba Diawara a fait le choix de rouler avec 13 joueurs locaux sur les 22 convoqués. La Lgfp ne voulant pas déséquilibrer certaines écuries du championnat a donc dû anticiper. Parmi les 13 joueurs locaux, faut- il le préciser figurent 03 gardiens de but, 02 défenseurs, 03 milieux de terrain et 05 attaquants.