En Ligue 1 Guicopres, SOAR Académie vient d’enchaîner une 2e défaite d’affilée. Ce mardi, les Académiciens ont été battus (0-1) par le Wakriya AC à l’occasion de la 10e journée. Occasion pour l’adversaire de monter provisoirement sur le podium.
Apparemment, plus rien ne marche pour SOAR Académie en championnat. Les Supers Olympiens d’une Afrique Renaissante ont été battus ce mardi par le Wakriya AC. Le club de Ratoma recevait son match de la 10è journée du championnat au stade de la Mission de Kaloum. Alors qu’il cherchait à remettre sa tête au bon endroit après une correction à Kankan contre Milo FC, SOAR a été enfoncé par le club de Boké.
Après une première mi-temps à égalité, la faille a été trouvée en 2e mi-temps. À l’heure de jeu, le jeune attaquant guinéen, Moussa Moïse Camara (convoqué en équipe nationale ce jour ) a sanctionné SOAR après une mauvaise lecture de jeu de la charnière centrale du club (1-0, 60′). Les hommes de Henri Comoé ont poussé pour essayer de recoller au score. Hélas !
Désormais crédités de 14 points, Wakriya monte à la 3e place au classement en attendant le match des poursuivants immédiats. Quant à Wakriya AC, il est logé à la 10e place avec 11 points.
Les résultats de la journée
SOAR Académie 0 – 1 Wakriya AC
Sangaredi 0 – 0 Ashanti GB
Gangan 0 – 0 Milo FC