L'incontournable du football africain

Guinée – Ligue 1 : Milo FC coule face au Horoya, l’ASM Sangarédi prend le lead

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La 21è journée du championnat de première division guinéenne a pris son envol ce jeudi 30 mai 2024. Les trois matchs disputés ont été marqués par la victoire du Horoya AC (2-0) sur Milo FC, et de l’Asm Sangarédi sur Flamme Olympique 2 buts à 1.

Chute du leader au stade Yorokoguiah de Conakry. Comme redouté, les Matamkas se sont érigés en trouble-fêtes pour Milo FC, qui s’est incliné 2-0 sur des réalisations signées Dramane Nikiéma (65è), et Yakouba Gnagna Barry (94è). Les bleus de Kankan voient ainsi s’arrêter une belle série de 12 matchs consécutifs sans défaite. Et de surcroît perdent leur première place au profit du dauphin Asm Sangarédi.



L’Association sportive des mineurs de Sangarédi quant à elle, n’a pas failli face aux Olympiens. Victoire des miniers 2-1 dans un match maitrisé en seconde période qui a vu l’équipe de Flamme Olympique souffrir le martyr. Mohamed Camara par deux fois (50è, 76è) pour les locaux, a éteint les espoirs des visiteurs au stade Petit Sory de Nongo après l’ouverture du score de Mohamed Said Camara (8è) pour les visiteurs. Une belle victoire qui propulse l’Asms au rang de leader avec 39 pts devant Milo FC (38 pts) à 05 journées de la fin du championnat. Cette 21è journée se poursuit jusqu’au week-end.

Les résultats de ce 30/05/2024

Horoya AC 2-0 Milo FC
ASM Sangaredi 2-1 Flamme Olympique
SOAR Academy 0-0 Ashanti GB 0-0


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV