Clap de fin de la première partie de saison en Guinée. 03 rencontres ont marqué la tombée des rideaux de cette 13è journée, avec les principales défaites du leader Hafia et du Horoya Ac à retenir.
Coup dur pour le Hafia Fc qui s’incline lourdement en déplacement (3-1) face à l’As kaloum. Le champion en titre, leader avec 23 points avant le coup d’envoi de la rencontre, avait l’obligation de terminer sur un succès pour garder sa première place devant Ci Kamsar (22 pts). Histoire de s’adjuger le titre de champion de la phase aller. Mais ce ne fut malheureusement pas le cas pour les protégés du technicien Casimir JAGIELLO au stade de la mission. Mohamed Lamine Camara par deux fois (13è, 75è) et Abdoulaye Samaké (85è) ont contribué efficacement à la victoire de l’Association Sportive Kaloum Stars. Brisant ainsi le rêve de Alhassane Camara Iyanga (auteur de la réduction du score) et ses coéquipiers du Hafia Fc de terminer champion de la première partie de saison.
La faute incombe aussi au challenger Ci Kamsar qui est allé réaliser le hold-up parfait au stade de Coleah face à Soar Académie. 00 but contre 02 pour les industriels grâce aux réalisations de Mohammed Lala Keita (22è) et Alseny Garantie Camara (84è minute). Avec 25 points les ouvriers du Club Industriel de Kamsar terminent champion de la phase aller, devançant leur dauphin de deux points. Dans la dernière confrontation de cet après-midi Gangan Fc s’est défait du Horoya Athletic Club sur la plus petite des marques (1-0) au stade Fode Fissa. Aloise Bancoura a enfilé le costume de bourreau du club le plus titré de la Guinée.
Les résultats de ce 14/04/24
ASK 3-1 HAFIA FC
SOAR 2-0 CIK
Gangan Fc 1-0 Horoya