L'incontournable du football africain

Guinée – Ligue 1 : L’Asm Sangarédi conforte sa 1ère place, Gangan Fc vs Cik s’achève à queue de poisson

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La 18è journée du championnat professionnel de première division guinéenne a pris son envol ce mercredi 15 mai. Au nombre des trois rencontres au programme, un n’est pas allé à son terme. On note la victoire poussive du leader Asms à domicile contre les académiciens de Soar sur le score de 2 buts à 1.

Sixième victoire de rang pour les miniers. Cet après-midi, les poulains de Souleymane Camara se sont fait peur face au 11è du championnat. Dominateurs au début avec la double réalisation de Mohamed Camara dit Figo (19è et 27è), les bleus de Boké ont concédé la réduction du score à la demi-heure de jeu (30è) par l’intermédiaire de Mouctar Gackou. 2-1 à la pause au stade Petit Sory de Nongo, mais aussi au coup de sifflet final du juge central malgré les nombreuses offensives des visiteurs qui ont poussé pour obtenir l’égalisation. Mais cela n’a pas empêché les hôtes s’en sortir avec 03 points, portant leur compteur à 36. L’Asms tient son rang de leader avec provisoirement 05 points d’avance sur son concurrent direct Milo Fc.



Imbroglio à Kindia, le Wakriya n’y arrive toujours pas

Dans les autres rencontres, le Club Industriel de Kamsar a laissé filer deux précieux points dans la course au titre. 3è au coup d’envoi de cette 18è journée avec 31 pts à égalité de points avec le 2è Milo Fc, les jeunes de Guillaume Soumah ont été contraints au partage des points par Gangan Fc après un score nul d’un but partout. Sékou Oumar Yansané (86è) a répondu sur coup franc direct au but des locaux inscrit par Mohamed Sylla (45è) avant que le public n’envahisse le stade Fode Fissa de Kindia pour contester des décisions arbitrales. La suite du scénario est que le match n’a plus repris, et la décision de la ligue guinéenne de football est attendue les jours à venir. À plusieurs kilomètres de Kindia, l’Association Sportive Kaloum Star s’est baladée 3-1 contre le Wakriya Ac. Mohamed Lamine Camara (triple buteur) s’est érigé en bourreau des visiteurs au stade de la mission, avant la réduction du score signée Mamadou Talbassa côté Wakriya. Cette victoire permet à l’Ask de maintenir sa 5è place mais avec dorénavant 27 points alors que sa victime du jour le Wakriya Ac quant-à lui pointe toujours à la 13è place après cette défaite.

Les résultats de ce 15/05/2024
As Kaloum 3-1 Wakriya Ac
Asm Sangarédi 2-1 Soar Académie
Gangan Fc 1-1 Ci Kamsar (match arrêté à la 86è min)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV