L'incontournable du football africain

Guinée – Ligue 1 : Divorce acté entre le Wakriya et son technicien français Benjamin Le Reste

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Benjamin Le Reste n’est plus l’entraineur du Wakriya Ac. Le club de Boké l’a annoncé officiellement en fin d’après-midi de ce mardi 30 avril au détour d’un communiqué publié sur l’ensemble de ses plateformes digitales de communication.

09 mois. Voilà la durée exacte qu’a passé l’ancien entraîneur de Plouvorn en Régional 1 française à la tête du Wakriya. La direction du club actuellement classé premier non-relegable a clarifié dans le communiqué que c’est «Une séparation à l’amiable». Le Wakriya n’a pas manqué de remercier le technicien français «pour ses nombreux efforts au quotidien et son engagement à aider l’équipe».



Arrivé de l’hexagone en juillet 2023 pour un bail de 02 ans, l’aventure s’est avérée être une fin précoce, qui pourrait se comprendre au regard de son bilan. En 15 matchs disputés, Benjamin Le Reste affiche un bilan de 04 victoires, 05 nuls et 06 défaites pour un total de 17 points en tant que coach de Wakriya. Les rouges et blancs de Boké sont actuellement 12è au classement de Ligue 1 sur 14 équipes engagées. La relégation est évitable puisqu’il reste encore 14 matchs à disputer avant la fin du championnat professionnel de première division. Les dirigeants du club dans le communiqué publié ont fait savoir qu’ils «annonceront prochainement l’identité du remplaçant» de Benjamin Le Reste dans les prochains jours.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV