L'incontournable du football africain

Guinée – Ligue 1 : Cik freine Hafia FC dans la course au titre, les premiers résultats de la 20è journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Démarré samedi 25 mai, la 20è journée du championnat professionnel de première division guinéenne s’est poursuivie ce dimanche 26 mai. Quatre affiches étaient au programme et ont vu entre autres les mauvaises opérations de deux équipes du haut de tableau à savoir Milo FC et Hafia FC.

Coup d’arrêt pour le grand Babata battu 1-0. Hafia FC dans le gros duel qui l’opposait au Club Industriel de Kamsar, a manqué d’enchaîner un 4è succès de rang. Pis, les verts et blancs de Conakry ont courbé l’échine contre les Kamsarois au stade de l’amitié sur l’unique but de la partie inscrit par Sory Samoura. Le 6è de la saison du milieu offensif qui ramène provisoirement les caïmans jaunes à 1 point du leader Milo FC (38 pts).



Ce dernier face aux académiciens de Soar, n’a pas pu faire mieux qu’un match nul 1 but partout au stade de Coleah. Les deux buts de la partie ont été tous inscrits sur pénalty, 65è (Naby Bangoura, pour Soar Académie) et 79è minute (Abdoulaye Yonta Camara, pour Milo FC). À plusieurs kilomètres, le Horoya Athlétic Club de Conakry s’est défait 3-2 de l’Ashanti Gb. 𝗬𝗮𝗸𝗵𝗼𝘂𝗯𝗮 𝗚𝗻𝗮𝗴𝗻𝗮 𝗕𝗔𝗥𝗥𝗬 (5è min), 𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗲𝗱 𝗗𝗷𝗶𝗯𝗼 𝗪𝗢𝗡𝗞𝗢𝗬𝗘 (73è min) et 𝗦𝗮𝗹𝗶𝗳 𝗖𝗢𝗨𝗟𝗜𝗕𝗔𝗟𝗬 (90’+2) ont endossé le rôle de buteurs de la soirée pour les Matamkas. Au terme de ce succès, le HAC compte 28 points et occupe provisoirement la 6è place. Suite et fin de cette 20è journée lundi 21 mai avec les affiches Wakriya vs Renaissance et FC Séquence vs Asm Sangarédi.

Les premiers résultats de la J20
Loubha FC 2-1 AS Kaloum
Flamme Olympique 1-0 Gangan FC
Horoya Ac 3-2 Ashanti Golden Boy
Soar Académie 1-0 Milo FC
Cik 1-0 Hafia FC


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV