L'incontournable du football africain

Guinée – Football Féminin : Les championnats de Ligue 1 et Ligue 2 suspendus, voici la raison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coup d’arrêt du championnat féminin de football en Guinée. Les clubs des deux divisions sur ordre de la Ligue guinéenne du football féminin voient leur activités suspendues par une note officielle en date du dimanche 12 mai 2024.

La note signée par la présidente Fatoumata Binta Bérété évoque la prochaine participation de la Guinée aux différentes compétitions féminines. «Suite à la participation à la Coupe du monde scolaire U18 en Chine du 17 au 27 mai et le tournoi féminin U-20 UFOA Zone A au Sénégal du 18 au 30 mai 2024, la Ligue Guinéenne de Football Féminin procédera à l’arrêt du championnat national Féminin de Ligue 1 et Ligue 2 », peut-on lire dans la note adressée aux clubs.



Que savoir du championnat, et à quel niveau est-il ?

Dans ce pays, un nouveau format a été initié cette année et voit le championnat se disputer en deux groupes avec 8 clubs répartis en deux zones (Conakry et Labé) pour la D1. Le vendredi 26 avril a vu le coup d’envoi de cette première phase à laquelle succèdera les play-offs pour connaître finalement le successeur du Horoya AC (tenant du titre). Pour le moment, après une journée disputée, ce sont l’As Bolonta et Espoir de Yimpaya qui dominent les débats respectivement dans les zones A et B. En ligue 2, où c’est également le même format à savoir 8 clubs répartis en deux groupes, Sangbrala Fc et l’Usfg tiennent la dragée haute avec chacun 3 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV