L'incontournable du football africain

Guinée Équatoriale : Le Nzalang Nacional défie l’Afrique du Sud en amical en octobre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Nzalang national Guinée équatoriale Afrique du Sud

Le Nzalang national de Guinée équatoriale jouera un match amical international contre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud au stade de Malabo. Ce sera à l’occasion de la trêve internationale FIFA qui coïnciderait avec la fête de l’indépendance de la Guinée Équatoriale, le 12 octobre 2024.

C’est l’information qui ressort de l’audition tenue entre le ministre de la Jeunesse et des Sports, Patricio Bakale Mba Medja et l’ambassadrice sud-africaine accréditée à Malabo, Marilín Nolufefe Dwabayo. L’initiative a pour but de célébrer l’esprit de fraternité entre les deux peuples à travers ce moment de fête nationale pour les équato-guinéens.



« Nous demandons au gouvernement équato-guinéen d’organiser un match amical entre la Guinée équatoriale et l’Afrique du Sud au niveau masculin le 12 octobre, qui coïncide avec le jour de l’indépendance de ce pays frère, afin que nous puissions tous mieux vivre cette journée très importante pour nos frères. », a déclaré Nolufefe.

Il existe plusieurs projets de jeunesse et de sport avec lesquels le pays de l’extrême sud du continent souhaite collaborer avec la Guinée Équatoriale. Le dossier de candidature à la réunion sera officiellement présenté mardi prochain. Il convient de noter qu’au niveau masculin, les Nzalang Boys et les Bafana Bafana ne s’étaient jamais rencontrés auparavant et cette occasion serait bénéfique aux deux équipes


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV