Inaki Williams ne sera pas présent au regroupement des Black Stars du Ghana au mois de mars. Les raisons de son absence sont connues.
L’attaquant de l’Athletic Bilbao est forfait avec l’équipe du Ghana. Il n’est pas sur la liste d’Otto Addo pour les journées FIFA. Mais cette indisponibilité n’est pas due à une blessure. C’est d’ailleurs ce qui surprend beaucoup de supporters et fans des Black Stars. Pour rassurer les uns et les autres, l’Association ghanéenne de football (GFA) a apporté une justification à l’absence inattendue d’Inaki Williams en sélection.
Selon la GFA, « Inaki Williams s’est retiré des matchs pour se reposer et se remettre complètement de ses récentes blessures ». C’est donc un break que l’attaquant ghanéen observe vis-à-vis de son équipe nationale. A noter qu’il réalise une bonne saison avec l’Athletic Bilbao, classé 4e de la Liga espagnole à 9 journées de la fin. Inaki Williams comptabilise 11 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues. En équipe nationale du Ghana, il a joué 17 fois pour 1 but inscrit.