L'incontournable du football africain

Ghana – Premier League : Real Tamale fait tomber Samartex, Kotoko s’offre Legon Cities, le point des rencontres ce dimanche

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La 29e Journée du championnat ghanéen s’est poursuivie ce dimanche 5 mai 2024. Celle-ci a été marquée par la défaite du leader Samartex.

En déplacement, Samartex n’a pas pu enchaîner après sa victoire de la 28e journée. Les premiers au classement de l’élite ghanéenne ont courbé l’échine face à Real Tamale United. Ils n’ont pas pu revenir au score après le but qu’ils ont encaissé à 43e minute de jeu. Les deux équipes ont montré de envie et les hôtes n’ont laissé aucune chance aux visiteurs. Real Tamale United et Samartex se sont séparés sur un score de 1-0. Une défaite qui freine l’élan du sacre de Samartex bien qu’il ne soit pas très menacé avec ses 7 points d’avance sur son dauphin Nations FC qui a été également battu samedi 4 mai par Karela United.

De son côté, Asante Kotoko semble retrouver peu à peu ses repères après sa série noire du début de la deuxième phase du championnat. Après avoir empoché trois points lors de la 27e journée et concédé nul lors de la 28e, les Porcupine Warriors ont signé une nouvelle victoire ce dimanche à Kumasi. Au Baba Yara Sports stadium, les hommes de Prosper Ogum ont dominé Legon Cities, 2-0. Pendant ce temps, le champion en titre Medeama s’est offert sur le fil Great Olympics, 0-1.



Dans d’autres rencontres de ce 5 mai, Heart of Lions a disposé de Nsoatreman FC, 1-0. Bofoakwa Tano et Dreams FC se sont quittés bons amis, 1-1. Goldstars et Bechem United se sont également neutralisés, 1-1.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV