Le leader de la Premier League ghanéenne, Samartex est tombé ce dimanche 21 avril face à Asante Kotoko qui a mis fin à sa série noire depuis la phase retour du championnat. Aucune des trois équipes en tête du classement n’a pu s’en sortir au terme de la 27e journée.
Asante Kotoko a redonné le sourire à ses supporters ce dimanche au Baba Yara Sports Stadium de Kumasi. Le club qui n’avait plus remporté de match lors de ses 7 dernières sorties en Premier League, a battu sur le fil le leader Samartex. Les Porcupine Warriors se sont imposés sur un score de 1-0 à domicile grâce à un penalty. Nations FC, deuxième au classement de l’élite ghanéenne s’est incliné face à Heart Of Lions. En déplacement, les Nations n’ont pas pu tenir le coup et ont été dominés avec un score de 3-0.
Le troisième du championnat, Aduana a été aussi défait dans son duel contre Bibiani Goldstars. À domicile, les Goldstars se sont offerts les visiteurs, 1-0. Nsoatreman qui est au quatrième rang du classement, est allé s’imposer sur les installations de Tamale United. Il s’était d’abord fait peur avant de renverser son hôte en toute fin de rencontre pour l’emporter par 1-2. Bofoakwa Tano et Bechem United se sont neutralisés, 1-1.
La veille, Legon Cities avait dominé Hearts Of Oak, 2-0 tandis que Karela United et Accra Lions se quittaient dos-à-dos, 1-1.