L'incontournable du football africain

Ghana : La GFA dévoile la date et le lieu de la 1ere édition de la Coupe Challenge interrégionale féminine U15

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Fédération ghanéenne de football (GFA), a fixé la date de la première édition de la Coupe Challenge interrégionale féminine U15. La compétition aura lieu au premier trimestre de l’année 2024 à Prampram.

C’est une première dans le pays après les compétitions régionales des catégories d’âge. Le Ghana va expérimenter ce nouveau tournoi dont la naissance ne surprend pas au regard des nouveaux défis qu’avait annoncés la GFA quelques semaines plus tôt. En effet, cette première édition de la Coupe Challenge interrégionale féminine U15 se tiendra en juin 2024 selon l’annonce faite par la faîtière du football ghanéen ce lundi 8 avril sans pour autant préciser le jour. Comme son nom l’indique, cette compétition réunira des filles de catégorie d’âge des régions du pays au Centre d’excellence du football ghanéen, Prampram.



La Coupe Challenge interrégionale féminine U15 s’inscrit dans l’ambition de la Fédération ghanéenne de football de mettre en place quatre nouvelles équipes nationales de catégories d’âge pour les jeunes filles et les jeunes garçons. Celle-ci permettra de détecter les talents qui constitueront le vivier du football ghanéen. Les nouvelles équipes nationales envisagées, seront constituées des jeunes U-16, U-18, U-19 et U-21 chez les garçons et U-16, U-18, U-19, U-21 et U-23 chez filles.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV