Freda Ayisi est impressionnée par le public ghanéen après ses premiers pas en sélection. Elle a partagé son enthousiasme suite à son premier match avec les Black Queens.
C’est pour la première fois que Freda Ayisi a été appelée en équipe nationale féminine du Ghana. La milieu de terrain de Charlton a joué son premier match avec les Black Queens vendredi 23 février 2024 contre les Coppe Queens de Zambie lors de la manche aller du troisième tour qualificatif des Jeux Olympiques Paris 2024. Elle avait disputé les premières 45 minutes avant d’être remplacée en deuxième mi-temps. Mais malgré la défaite essuyée par l’équipe ghanéenne à Accra, la joueuse a été séduite par le public ghanéen.
« Débuts au Ghana. Le soutien a été incroyable », a déclaré Freda Ayisi depuis Ndola où séjourne actuellement les Black Queens pour le match retour. Cette rencontre décisive pour la sélection ghanéenne marquera d’ailleurs le deuxième match de l’attaquante sous les couleurs de son pays. Connue pour ses performances en club, Freda Ayisi pourrait aider ses coéquipières à renverser la tendance en terre zambienne pour décrocher leur billet au tour suivant des éliminatoires.