L'incontournable du football africain

Ghana – Dreams FC : Finie l’aventure CAF, la FA Cup pour sauver la saison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Clap de fin pour Dreams FC engagé en Coupe de la confédération CAF. Le club ghanéen pourra désormais se tourner vers la FA Cup pour tenter de sauver sa saison. La Premier League étant déjà une course visiblement perdue.

Au cours de la saison, Dreams FC a joué à la fois en Coupe de la confédération CAF, en Premier League et en FA Cup du Ghana. C’était un vrai marathon. Ainsi, pour sa première sur le continent, le club ghanéen a enregistré un bilan de 05 victoires, 03 nuls et 02 défaites. Avec à la clé, une place de choix dans le dernier carré. Ce bilan plutôt encourageant lui tord cependant le coup en championnat national.

En effet dans l’élite ghanéenne, Dreams FC est carrément hors course. A six journées de la fin du championnat, le club occupe la 15e place avec 4 matchs en retard. Le faussé entre cette 15e position (31 points ) et la première loge (52 points) est considérable. Il n’y a donc quasiment plus d’espoir pour le titre de la Premier League et les forces devraient converger vers la FA Cup.

La FA Cup, l’unique espoir à entretenir

Au Ghana, la FA Cup bat encore son plein. En attendant de connaître le dernier qualifié pour les demi-finales, Dreams FC et Soccer Intellectuals ont rendez-vous jeudi 02 mai à l’occasion des quarts de finale. Une compétition qui assurément réussi à Karim Zito et ses poulains, champions en titre.



Pour rappel, c’est ce sacre obtenu la saison dernière qui lui a valu sa participation en Coupe de la confédération. Pour pouvoir y revenir, tenter de mieux faire que face au Zamalek SC, Dreams FC est condamné à remporter la FA Cup et de succéder à lui-même. C’est ce qu’a d’ailleurs fait savoir le président de la Fédération ghanéenne de football Kurt Okraku alors qu’il félicitait l’équipe après la défaite dimanche soir : « Les tenants du titre de la FA Cup pourraient retrouver la compétition interclubs CAF s’ils parviennent à défendre leur titre ».


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV