L'incontournable du football africain

Ghana – Asante Kotoko : Encore une autre saison sans titre pour les Porquépiques ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Depuis la saison dernière, Asante Kotoko a perdu sa notoriété dans le championnat du Ghana. Alors qu’ils ont raté le titre la saison dernière, les Porquépiques qui sont censés rectifier le tir cette fois-ci, reste loin de l’objectif alors que la campagne 2023-2024 tend vers sa fin.

Asante Kotoko ne retrouve plus sa belle forme d’il y a deux ans. Le club le plus titré de la Premier League après avoir mélangé les pédales durant la précédente campagne, ne retrouve pas encore ses repères. Ayant terminé 4e avec 52 points après 34 journées, Asante Kotoko a manqué la Ligue des Champions de la CAF ainsi que la Coupe organisée par l’instance dirigeante du football africain.



Encore une nouvelle absence de Asante Kotoko aux grands rendez-vous africains ?

La situation de Asante Kotoko durant la saison en cours suscite assez d’inquiétudes. La redoutable équipe du Ghana pourrait terminer la saison sans avoir remporté le titre une deuxième fois consécutive. Dans le même temps, la participation des Porquépiques aux prochaines éditions des compétitions africaines est en passe d’être compromise. Onzième de l’élite ghanéenne avec 33 points, Asante Kotoko s’est véritablement éloigné du podium, voire même du fauteuil de leader. De même, les résultats récents du club témoignent de sa mauvaise forme. Le club a enregistré 3 défaites consécutives face à Nation (1-0), Nsoatreman (2-0) et Dreams FC (2-0).

Asante Kotoko peut toujours croire au titre

Tout espoir n’est pas encore perdu. Asante Kotoko pourrait encore s’adjuger du titre. Le football étant ce qu’il est, les Porquépiques peuvent remonter la pente. Alors qu’ils occupent la 11e place avec 33 points, il va falloir 16 points pour égaler le FC Samartex qui siège actuellement dans le fauteuil de leader avec 49 points. Vu qu’il reste encore 8 matchs pour que la fin de la saison soit sifflée, Asante Kotoko pourrait récolter 24 points s’il renoue avec la victoire sans cesse. Toutefois, il s’agit d’une mission suscide qui serait sans doute difficile.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV