L’Association ghanéenne de football (GFA), envisagerait de faire d’Amir Abdou le nouveau sélectionneur des Black Stars du Ghana. La faîtière aurait exprimé son intérêt pour le technicien comorien.
Amir Abdou continue de faire l’attraction des sélections africaines. Ses performances avec les Comores à Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun et celles avec la Mauritanie cette année en Côte d’Ivoire, tapent dans l’oeil de plusieurs équipes qui désirent s’attacher ses services. Après l’Algérie et le Burkina Faso cités comme prétendants du sélectionneur, c’est le Ghana qui serait entré dans la course.
D’après la presse locale citant des sources mauritaniennes, l’Association ghanéenne de football a ciblé Amir Abdou pour remplacer Chris Hughton renvoyé au lendemain du fiasco des Black Stars à la CAN 2023. L’instance du football ghanéen verrait Amir Abdou comme une piste privilégiée pour conduire son équipe nationale.
Les Black Stars il faut le rappeler, sont sans sélectionneur depuis le 24 janvier 2024. Chris Hughton qui a conduit l’équipe au tournoi continental, a été démis de ses fonctions après la débâcle en phase de groupes.