Très réussie la prestation de l’arbitre Ghada Mahat à l’occasion du quart de finale de la Coupe d’Algérie entre le WA Tlemcen et le MC Alger,ce soir au stade du 5-juillet.
L’arbitre de la ligue de Sétif a accompli sa mission avec beaucoup de tact à telle enseigne que l’entraîneur du MCA Patrice Beaumelle a tenu à lui rendre hommage. Interrogée par la télévision algérienne à la fin du match, la première femme arbitre à officier un quart de finale messieurs de la Coupe d’Algérie a déclaré son bonheur d’officier un tel rendez-vous. « Bien sûr que je suis heureuse. Je remercie la FAF qui m’a fait confiance. Je remercie aussi le public qui a créé une ambiance extraordinaire. C’est un plaisir de travailler dans de telles conditions. », a-t-il indiqué.
Mais le rêve de Ghada Mahat, c’est d’étre retenue pour la Coupe du monde masculine. « Bien entendu, je dois faire le mondial féminin mais mon objectif, c’est d’être présente dans une Coupe du match »messieurs « . Je ferais ce qui est possible pour atteindre cet objectif. « , confie celle qui a su mettre en sourdine les vedettes du MC Alger à l’exemple de Youcef Belaili à qui elle a attribué un carton jaune de contestation.
À rappeler que Ghada Mahat a invalidé deux buts grâce à l’aide de la VAR, outil qui a permis au MCA d’obtenir un penalty pour ouvrir la marque grâce à Belaili.