L'incontournable du football africain

Getafe : Ilaix Moriba marque des points auprès de son entraîneur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ilaix Moriba a aidé son équipe à remporter le match contre Almeria samedi 27 avril en Liga. Le Guinéen a livré une prestation qui a su marquer positivement les esprits. Son entraîneur en est le premier impacté. José Bordalas

Ilaix Moriba a aidé son équipe à remporter le match contre Almeria samedi 27 avril en Liga. Le Guinéen a livré une prestation qui a su marquer positivement les esprits. Son entraîneur en est le premier impacté. José Bordalas.

Titulaire pour la première fois depuis le 30 mars 2024, le Guinéen s’est vite signalé ce samedi face à Almeria. Habitué à s’impliquer dans les offensives, Ilaix Moriba l’a prouvé avec sa passe décisive à Greenwood pour l’ouverture du score à la 27e minute. Durant le reste de la rencontre il a montré beaucoup de bonnes choses. Ce qui a particulièrement plu à son entraîneur José Bordalas.



Selon ce dernier, Ilaix Moriba ne démontrait pas tout ceci à cause de son faible temps de jeu. Sinon, « c’est un grand joueur », a-t-il commencé par dire. « Il n’a (souvent, ndlr) pas eu de chance ; aujourd’hui nous avons décidé de le faire entrer, nous le connaissons bien. Il a aidé, il a participé à la plupart des actions offensives. Je suis très heureux pour lui et pour l’équipe », a ajouté José Bordalas au sujet d’Ilaix Moriba.

C’est justement pour retrouver du temps de jeu que le jeune Guinéen a rejoint Getafe pour un contrat de prêt. En fin de saison, Ilaix Moriba doit retourner au RB Leipzig. Depuis son arrivée en Espagne en janvier 2024, il a joué 10 matchs de Liga. Il n’a pas encore inscrit de but avec les Azulones, mais compte 2 passes décisives.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV