L'incontournable du football africain

France – Trophées UNFP Ligue 2 : Abdelli, Kebbal et Mendy nominés pour le prix du meilleur joueur de la saison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’UNFP a dévoilé les noms des joueurs qui peuvent prétendre à ses récompenses individuelles de fin de saison ce mardi soir. En Ligue 2, il y a les algériens Himad Abdelli (Angers), Ilan Kebbal (Paris FC) et le Bissau-guinéen Alexandre Mendy.

Le meilleur joueur de la Ligue 2 française de football cette saison, pourrait être un africain. Parmi les cinq noms mis à nu par l’UNFP, il y a ceux de trois africains qui évoluent sous les couleurs de différents clubs dans l’antichambre du football français.

Himad Abdelli

Auteur de 32 matchs en championnat, Himad Abdelli est l’un des hommes clés de la saison formidable que fait Angers. L’Algérien a marqué 8 buts et délivré 2 passes décisives. Le milieu de terrain de 24 ans est celui qui donne le rythme au milieu de terrain des Angevins. Si Cédric Hountondji et ses coéquipiers occupent la 3è place en Ligue 2, ils le doivent en partie à leur meneur de jeu. À trois journées de la fin de la saison, Angers maintient toujours l’espoir de monter. Il n’a que deux points de retard sur le deuxième Saint-Etienne.

Ilan Kebbal

Si Paris FC a perdu tout espoir de retrouver l’élite la saison prochaine, Ilan Kebbal ne doit pas s’en vouloir. Il a accompli sa mission. Le milieu offensif de 25 ans a marqué 6 buts et délivré 11 passes décisives. Actuellement, le natif de Marseille et les Parisiens sont 8è de la Ligue 2 avec 55 points. A défaut d’une montée en Ligue 1, il peut se consoler avec ce titre en cette fin de saison.

Alexandre Mendy

Sa présence dans cette liste est tout sauf une surprise. Le serial buteur bissau-guinéen du SM Caen enchaîne de belles performances et enfile des buts comme des perles. Auteur de 20 buts en 34 matchs de championnat, il est sur les tablettes de plusieurs clubs, dont ceux de l’Arabie Saoudite. Même si avec le rang qu’occupe le SM Caen actuellement il ne pourra pas monter en Ligue 1, il est un candidat très sérieux pour ce prestigieux trophée.



Ces trois africains sont en concurrence avec les Auxerrois Hein et Perrin.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV