Le temps d’un soir, un duel au sommet du football français pourrait se jouer en Côte d’Ivoire. Abidjan est officiellement candidat à l’organisation du Trophée des Champions 2024 qui opposera le champion de France qui sera probablement le PSG, et un autre club à déterminer.
Depuis plusieurs années, le Trophée des Champions se dispute dans plusieurs. Déjà passé par le continent africain, cette finale qui lance la saison chaque année pourrait y retourner. La Côte d’Ivoire est officiellement candidate à l’organisation de cette 48è Trophée des Champions qui va se jouer en août prochain. Elle va se jouer entre le PSG qui sera champion, sauf cataclysme, et le vainqueur de la Coupe de France. Si les Parisiens remportent cette coupe, le choix sera porté sur le deuxième du championnat. La Côte d’Ivoire a de très belles infrastructures qui ont accueilli les matchs de la CAN.
Il faut rappeler que le Maroc avait déjà accueilli le Trophée des Champions. En 2017, la ville de Tanger avait été ville hôte.