Dans le championnat français de première division, le Stade Reims a déjà assuré son maintien. Une chose rendue possible grâce à des joueurs tels que Marshall Munetsi et Oumar Diakité. Les deux Africains font partie des des footballeurs les plus décisifs de l’équipe rémoise en Ligue 1 cette saison.
Le Stade Reims compte 41 points à la 10e place. De quoi être sûr de pouvoir disputer la Ligue 1 française la saison prochaine. Marshall Munetsi fait partie des joueurs qui ont marqué cette campagne 2023-2024 du club. Avec ses 4 réalisations et 3 passes décisives, le milieu offensif zimbabwéen est impliqué sur 7 buts au total dans la compétition. Ce qui fait de lui le 4e joueur le plus décisif du Stade Reims en Ligue 1.
Cependant, le Zimbabwéen de 27 ans n’est pas le seul footballeur africain à figurer dans le Top 5. On retrouve également Oumar Diakité qui occupe la 5e place de ce classement. L’attaquant ivoirien de 20 ans s’est illustré à six reprises devant les buts. Ceci grâce à partie à ses 5 réalisations en championnat, mais aussi grâce à sa passe décisive contre le PSG (2-2) le 10 mars dernier.
Il est à noter que le classement est dominé par le Japonais Junya Ito. Avec 3 buts et 7 passes décisives, il fait mieux que tous ses autres coéquipiers.
Top 5 des joueurs les plus décisifs du Stade Reims en Ligue 1
1- Junya Ito – 10 implications (3 buts, 7 passes décisives)
2- Teddy Teuma – 9 implications (6 buts, 3 passes décisives)
3- Mohamed Daramy – 9 implications (4 buts, 5 passes décisives)
4- Marshall Munetsi – 7 implications (4 buts, 3 passes décisives)
5- Oumar Diakité – 6 implications (5 buts, 1 passe décisive)