Alexandre Mendy a réalisé une saison 2023-2024 exceptionnelle sous les couleurs du Stade Malherbe de Caen en France. Le Bissau-guinéen a terminé meilleur buteur de la Ligue 2. Une performance qui le repositionne sans doute sur le marché estival.
La Ligue 2 française a livré son verdict vendredi 17 mai 2024. Les clubs qui sont assurés de jouer dans l’élite du football français la saison prochaine sont connus. Mais le Stade Malherbe de Caen n’aura pas l’occasion de revenir de si tôt en Ligue 1. Car, les caennais ont terminé la saison à la 6e place avec 58 points. Mais en dépit de ce résultat, un joueur s’est démarqué. Il s’agit d’Alexandre Mendy, qui a été adroit face au but durant toute la saison.
Les statistiques exceptionnelles d’Alexandre Mendy
La défense des clubs de Ligue 2 française ont eu du mal à maîtriser Alexandre Mendy sur le terrain. Le Bissau-guinéen de 30 ans était toujours dans les meilleures positions et n’hésite pas à profiter des espaces. Il a inscrit 22 buts après avoir joué 37 matchs avec le Stade Malherbe de Caen. Ce qui fait de lui, le meilleur buteur de la Ligue 2 française au terme de la saison. C’est aussi sa meilleure campagne sur le plan personnel. Car, il n’a jamais marqué autant de buts sur une saison depuis le début de sa carrière.
Alexandre Mendy sur le départ du Stade Malherbe de Caen ?
Alexandre Mendy, a tout donné pour que le Stade Malherbe de Caen revienne en Ligue 1 française. Malheureusement, le club n’y est pas parvenu. Et cela pourrait pousser le Bissau-guinéen à écouter les offres cet été. Il va de soi que plusieurs clubs s’intéressent au Bissau-guinéen. De ce fait, il peut rebondir dans un club de la Ligue 1 française ou quitter carrément la France pour un autre défi.