Adama Bojang traverse une mauvaise passe en Ligue 1 avec l’équipe première de Reims. Blessé au genou, il se retrouve hors de la liste de Will Still pour le déplacement du Stade de Rémois pour Lyon ce samedi. Le Gambien se retrouve éjecté comme c’est le cas souvent cette saison. Sa première expérience tourne au fiasco pour le moment, même si avec l’équipe B, il se porte bien.
L’été dernier encore, Adama Bojang avait toutes les grosses écuries européennes à ses pieds. Aujourd’hui, il est laissé aux oubliettes du côté du Stade Reims, un club qu’il a pourtant préféré au détriment d’autres, afin d’avoir plus de temps de jeu. Hélas, c’est le contraire. Il n’a pas pu s’imposer. Ses chiffres sont très faibles avec les Rémois. Ce samedi encore, il ne sera pas du rendez-vous de Lyon en raison d’une blessure au genou. Il était déjà absent de la liste lors du dernier match avant la trêve internationale. Le jeune espoir du football gambien ne répond pas encore aux ententes du haut niveau.
Aucun but en Ligue 1
Alors qu’il avait le choix entre Chelsea, ou encore Manchester City, Adama Bojang rejoint le Stade de Reims en provenance de Steve Biko FC (Gambie), pour sa toute première expérience européenne. Mais depuis son arrivée, il partage sa saison entre la Ligue 1 et le National 3. Appelé à 14 reprises dans l’équipe première de Reims, il n’a jamais été titulaire, mais fait des bouts de matchs. Au total, il a à son actif 5 rencontres de Ligue 1, soit 34 minutes au total. Comme on peut s’en douter, il n’a marqué aucun but, signe de sa difficulté à s’adapter au haut niveau pour le moment. Un temps de jeu et des prestations qui ne sont pas à la hauteur des attentes placées en lui.
Peu utilisé en Ligue 1, il apporte tout de même son savoir-faire en National 3. En 8 matchs, il est auteur de 8 buts avec la réserve Rémoise. Mais, ce n’est pas assez pour lui garantir une place dans l’élite.