L'incontournable du football africain

France – OM : « On ne peut pas faire l’impasse sur le championnat », Mehdi Benatia

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Malgré la qualification de l’OM en demi-finale de l’Europa League, il n’est pas question pour les Phocéens de faire de l’impasse sur le championnat. Mehdi Benatia a été on ne peut plus clair.

Après 28 journées de championnat, l’OM occupe la 9è place, loin des places qualificatives à la Ligue des Champions. Toutefois, en remportant l’Europa league, les Phocéens peuvent y être la saison prochaine. Mais à défaut de la C1, ils peuvent encore accrocher une place européenne. L’Europa League ou encore la Ligue Europa Conference sont entre autres compétitions auxquelles ils peuvent encore participer. N’étant pas certain de remporter la C3, Mehdi Benatia ne veut pas laisser aux oubliettes le championnat. Il compte lutter jusqu’à la dernière journée.



«Quand tu es à l’OM, tu ne peux pas faire de compromis. Cette saison, on n’a pas été chanceux avec les blessés. On ne peut pas faire l’impasse sur le championnat. C’est le pain quotidien. Aujourd’hui, je n’ai aucune garantie d’aller gagner la Coupe d’Europe et de disputer la Ligue des Champions. C’est comme ça que je le vois. Le président aussi. Quand tu es à l’OM, tu ne peux pas perdre 5 matchs de suite. Pour moi, ce serait trop risqué de reposer tout le monde pour aller taper Bergame», a lâché le Marocain. L’OM compte ainsi jouer sa chance jusqu’au bout en championnat. Ses différents adversaires sont avertis.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV