L'incontournable du football africain

France – OM : « Aubayemang est un vrai pro », Gennaro Gattuso

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Depuis son triplé contre l’Ajax en Ligue Europa, Pierre-Emerick Aubameyang retrouve la réussite sous les couleurs de l’OM. Double buteur contre Lorient ce dimanche soir, le Gabonais a reçu un vibrant hommage de son coach, Gattuso.

Critiqué après un début de saison compliqué, Aubameyang retrouve sa grande forme avec l’OM. En effet, sur les quatre derniers matchs, le buteur gabonais est impliqué sur 10 réalisations avec sept buts et trois passes décisives. Une forme incroyable qui lui permet même de marcher dans les pas de Kylian Mbappé en ce moment. Des statistiques qui donnent de la satisfaction à Gennaro Gattuso, l’entraineur des Marseillais. Au terme de la victoire 4-2 contre Lorient ce dimanche soir avec un doublé de « Auba », le technicien de l’OM a rendu un très bel hommage au Gabonais.



« Sa forme est pour vous incroyable, mais pour moi non. Je le vois au quotidien, il bosse énormément et reçoit les fruits de son travail. Il donne beaucoup, il est très apprécié de ses coéquipiers. Dans ma carrière, j’ai croisé beaucoup de joueurs et je peux dire que lui, c’est un vrai pro, sérieux, appliqué, toujours avec une grande mentalité. Quand on arrive à 34-35 ans, il faut avoir cette hygiène de vie, travailler la force dans les jambes. Je lui avais dit que son moment arriverait et on y est », a déclaré Gattuso.

Aubayemang franchit un cap historique avec l’OM

Pierre-Emerick Aubameyang flambe de manière spectaculaire avec les Phocéens depuis quelques jours. Impliqué sur pas moins de dix buts sur les 04 derniers matchs, il fait parler la poudre. Ce qui lui a permis de franchir un cap incroyable. L’ancien du Barça est en effet devenu le quatrième joueur à jouer actuellement dans un club du Top 5 et qui a marqué au moins 100 buts à l’extérieur face aux équipes du même Top 5. Le Polonais Lewandowski (119 buts), l’Anglais Harry Kane (101) et l’Italie Immobile (100) sont les seuls à faire mieux que l’attaquant gabonais.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV