L'incontournable du football africain

France – National 1 : « Je pars la tête haute », Saturnin Allagbe fait ses adieux à Dijon

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est la fin de saison pour Saturnin Allagbe et Dijon, mais aussi la fin d’aventure du Guépard au sein de ce club de troisième division française. Samedi 18 mai 2024, le gardien de but de béninois a disputé son dernier match avec le club bourguignon remporté (0-5) face à Rouen. Au terme de cette rencontre, il a fait ses adieux aux supporters.

« C’était important cette victoire », s’est réjoui l’international béninois de 30 ans qui avait des doutes quant à l’issue heureuse de la rencontre. « Ce n’était pas évident de venir jouer ici dans ce contexte (match annulé puis reprogrammé). Le match a eu lieu, on a eu les ressources nécessaires pour le jouer et la victoire était au rendez-vous en fin de compte », a laissé entendre le gardien dijonnais. Malgré sa saison compliquée avec le club qui a terminé 4è de National 1 (06 apparitions toutes compétitions confondues), Saturnin Allagbe affirme ne retenir que le bon côté en référence aux meilleurs moments passés. « À Dijon, j’ai trouvé des gens bons humainement. Même si sportivement, ça a été compliqué depuis mon arrivée, je ne garde que ce côté positif. C’était important de finir sur une bonne note, de prendre du plaisir. On a répondu présent collectivement, on n’a pas pris de but. Je pars la tête haute, c’est le plus important » a conclu l’ancien de Valenciennes dont le contrat paraphé en janvier 2022 avec Dijon FCO prend fin le 30 juin 2024.



Quid de son avenir ?

Une chose est sûre, l’international béninois et grand artisan de la participation des écureuils du Bénin d’alors, jusqu’en quart de finale de la Can Égypte 2019 ne fera plus partie de la formation dijonnaise l’an prochain. Des deux coté, c’est conclu qu’il n’y aura pas de prolongation, mais le joueur lui-même avait depuis plusieurs semaines manifesté son envie de départ. Selon plusieurs sources, le club de première division chypriote AEK Larnaca aurait jeté son dévolu sur le Guépard. En cas d’accord, Saturnin Allagbe va découvrir le championnat d’un deuxième pays européen après celui de la France. Mais en attendant, on peut l’affirmer sans risque de se tromper, les yeux du gardien de but béninois, sont rivés sur la double réception du Nigéria et du Rwanda en Juin prochain. Match de l’équipe nationale du Bénin (avec laquelle il compte 41 apparitions), comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV