Relégué en Ligue 2, il n’a pas manqué grand-chose à Lorient pour décrocher les barrages. Montassar Talbi s’est adressé aux supporters sur X une semaine après ce fiasco.
Titulaire indiscutable dans les rangs du FC Lorient depuis son arrivée la saison dernière, Montassar Talbi n’a pas pu éviter la relégation de son équipe en deuxième division. Malgré sa victoire face à Clermont (5-0) dimanche dernier, le club breton n’est pas parvenu à échapper à la désillusion. Il n’a manqué qu’un petit but pour coiffer Metz et arracher le droit de disputer les barrages avec un adversaire de L2.
L’international tunisien (40 sélections, 2 buts) a réagi à la relégation de son équipe, pour la première fois, à travers un post diffusé sur les réseaux sociaux. « Dur de m’adresser à vous à travers ce texte… Dur de trouver les mots même quelques jours plus tard. La vérité est que cette relégation a été extrêmement difficile à digérer », a-t-il d’abord commenté.
« Lors de cette dernière journée, nous avons cru à l‘exploit jusqu‘au bout mais il ne suffit pas de performer sur un match. Tout comme vous l’avez été, on aurait dû, nous aussi, être plus constants cette saison. Le foot se joue à des détails et très franchement, nous n‘avons pas été à la hauteur cette année », a ajouté le défenseur de 25 ans.
L’ancien axial de l’Espérance Sportive de Tunis a adressé un message aux supports bretons : « Malgré tout cela, je n‘ai aucun doute sur le fait que ce club mythique retrouvera sa place en Ligue 1 très rapidement, place que vous méritez amplement. Encore merci pour votre soutien infaillible dans les bons comme dans les mauvais moments », a-t-il conclu.
Pisté par plusieurs clubs dont Lens, Rennes, Nantes (France), le Fenerbahçe (Turquie) et l’AEK Athènes (Grèce), Montassar Talbi pourrait évoluer dans un autre club la saison prochaine.