Absent depuis plusieurs semaines, Youssouf Ndayishimiye pourrait retrouver la compétition le week-end prochain. Le défenseur burundais a repris l’entraînement collectif avec le reste du groupe de l’OGC Nice ce mercredi.
Le joueur de 25 ans est absent du groupe des Aiglons depuis le 7 mars 2024. Youssouf Ndayishimiye s’était blessé à la cuisse et a été contraint de s’éloigner des pelouses. Depuis, l’OGC Nice n’a gagné qu’une seule fois et a perdu trois de ses cinq matches, ce qui lui a permis de passer de la qualification pour la Ligue des Champions à la sixième place de Ligue 1.
S’exprimant lors d’une conférence de presse à laquelle ce mercredi, Francesco Farioli a révélé que Ndayishimiye pourrait revenir lorsque le Gym affrontera le FC Lorient vendredi. « Ndayishimiye a repris l’entraînement en équipe première cette semaine. Nous avons besoin de lui pour retrouver sa meilleure forme mais il pourrait jouer un rôle contre Lorient », a déclaré l’Italien.
Le retour de l’international burundais est un gros coup de pouce pour Nice, qui a beaucoup souffert en son absence. Les Aiglons devraient aussi récupérer Morgan Sanson qui a manqué la séance d’entraînement de ce mercredi. Cependant, Farioli a révélé que sa charge de travail était simplement gérée. Lui aussi devrait jouer face aux Merlus. Sofiane Diop est absent jusqu’à la fin de la saison, tandis que Valentin Rosier sera également absent du match de vendredi soir.