Ce dimanche, Toulouse a dominé le Stade de Reims (3-2). C’était en clôture de la 20e journée de Ligue 1. Une victoire au cours de laquelle l’attaquant gabonais Shavy Babicka a contribué grâce à un but.
Après deux défaites consécutives, les Pitchouns renouent avec la victoire. Alors que ceux-ci étaient en déplacement au stade Auguste-Delaune, ils ont réalisé un hold-up parfait chez les Remois. 14e au coup d’envoi avec 17 points, Toulouse est allé surprendre son adversaire du jour sur le score de (2-3). Pourtant ce dernier occupait la 6e place avec 30 points.
Match complètement fou
La rencontre entre Reims et Toulouse FC a tenu en spectacles. Au total, cinq buts ont été marqués durant la partie. Parmi les buteurs figure Shavy Babicka. Pendant que les Toulousains mènent au score, l’attaquant gabonais a marqué le but du break (31′) confortant l’avantage des siens. Après lui, Thijs Dallinga a même gravé le score après avoir marqué sur penalty dans les temps additionnels (45’+3). Mais c’est sans compteur sur l’engagement des locaux. Du retour des vestiaires, les Remois ont marqué par deux fois. Teddy Teuma (49′) et Sergio Akieme (90’+2) sont les buteurs.
Au terme du match, Toulouse remonte à la 12e place avec désormais 20 points. Quant aux adversaires, les Remois descendent à la 7e place. En ce qui concerne Shavy Babicka, il a profité pour ouvrir son compteur de but dans son nouveau club. Ce qui apporte les réalisations de la Panthère à 6 cette saison en 27 apparitions.