En déplacement ce lundi soir sur la pelouse du LOSC Lille, l’Olympique Lyonnais arrache un succès 3-4 en toute fin de rencontre grâce à Mama Baldé. Joker de luxe, l’international Bissau-guinéen permet aux siens de retourner à Lyon avec les trois lors de cette 32e journée de Ligue 1 française.
Dans un scénario de fou furieux, les deux équipes à égalité 3-3, pensaient s’en arrêter là. Mais c’est sans compter sur l’efficacité du Joker de luxe Mama Baldé qui fait souvent des différences chaque fois qu’il en a l’opportunité. Entrée en jeu à la 79e minute, le joueur de 28 ans est décisif sur deux buts. Il offre d’abord une passe décisive à Malick Fofana pour le 2-2 à la 82e. Ce qui est l’un des moments les plus déterminants dans le match.
Ensuite, très entreprenant, il est récompensé par un superbe but sur un coup de tête foudroyant. Il marque le quatrième (4e) but des Lyonnais synonyme de victoire 4-3 à la 90+2″. Mama Baldé qui n’avait plus marqué depuis le 9 mars dernier vient d’inscrire son 2e but cette saison avec l’Olympique Lyonnais. Et ce, en plus de ses 3 passes décisives en 23 apparitions pour le club français de Ligue 1.