L'incontournable du football africain

France – Ligue 1 : Lorient relégué en deuxième division malgré Ponceau, Bamba, Bouanani et Dieng

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le FC Lorient a fait un bon match face à Clermont ce dimanche 19 mai 2024 en gagnant 5-0. Mais malgré cette large victoire, le club est relégué à l’issue de la 34e journée de la Ligue 1 française. Julien Ponceau, Mohamed Bamba, Badredine Bouanani et Bamba Dieng ont tous été décisifs sauf qu’ils n’ont pas suffi pour éviter la descente à Lorient.

Le PSG a battu Metz 2-0 ce dimanche. Le FC Lorient était donc contraint de battre Clermont 6-0 pour espérer une place en Ligue 1 française la saison prochaine. Les locaux ont très bien lancé le défi avec le premier but marqué par Laurent Abergel (36e) suite à une passe décisive de l’Angola Julien Ponceau. À la 42e minute, Lorient obtient un penalty et l’Ivoirien Mohamed Bamba le transforme pour le 2-0.

Au retour de la pause, les joueurs du FC Lorient ne baissent pas d’intensité. À la 54e minute, Badredine Bouanani porte le score à 3-0 après une passe décisive de Mohamed Bamba. Le Sénégalais Bamba Dieng est lancé dans le match à la 56e minute de jeu. Il parvient à signer un doublé (63e et 90e) et permet à Lorient de battre Clermont 5-0.

Cependant, la victoire de Lorient aura été insuffisante pour espérer une place en Ligue 1 française pour la saison prochaine. Julien Ponceau, Mohamed Bamba, Badredine Bouanani et Bamba Dieng n’ont pas pu sauver Lorient de la relégation.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV