Tabitha Chawinga est sans égale en Ligue 1 féminine française. L’attaquante Malawite est désormais la meilleure buteuse et passeuse à l’issue de la 17e journée du championnat.
Après avoir marché sur le championnat italien, Tabitha Chawinga grimpe déjà plus haut que les autres joueuses de la Ligue 1 féminine française. À l’issue de la 17e journée, la Malawite est désormais la seule meilleure buteuse du championnat. Selon les chiffres annoncés sur les réseaux sociaux, Tabitha Chawinga est à 14 buts cette saison en Ligue 1 féminine française. Elle dépasse de deux buts la deuxième, qui est Ada Hegerberg (12 buts) de l’Olympique Lyonnais.
En ce qui concerne les passes décisives, Tabitha Chawinga fait aussi mieux que les autres joueuses de la Ligue 1 féminine française. Selon les publications sur les réseaux sociaux, la joueuse de 27 ans compte actuellement 10 passes décisives. Kadidiatou Diani et Clara Matéo sont celles qui sont proches d’elle avec 8 passes décisives après 17 journées. Tabitha Chawinga est actuellement sans doute la meilleure joueuse de la Ligue 1 féminine française