L'incontournable du football africain

France – Ligue 1 : Brest s’incline (4-3) face à l’OL magré un Steve Mounier buteur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le dernier match de la 29è journée de Ligue 1 française entre l’Olympique Lyonnais et le Stade Brestois a tourné en faveur des Gones. En renaissance depuis quelques journées, Lyon réalise une belle opération face au dauphin du PSG en l’emportant 04 buts contre 03 dans un match qui a vu l’international béninois Steve Mounier faire preuve d’efficacité.

Après les succès face à Lorient et Metz, les Brestois manquent la passe de trois. Ce soir au Groupama Stadium, c’est un spectacle de fou auquel ont assisté les milliers de supporteurs venus pousser leurs équipes à la victoire. 18 minutes ont suffit pour voir le premier but de la partie être inscrit. Corentin Tolisso donnait l’avantage à l’OL qui se fera rattrapée au retour des vestiaires. D’une tête croisée, le Guépard de 29 ans Steve Mounier rétablit la parité à la 60è minute, portant par là-même son compteur de buts à 05 en ligue 1 cette saison après 27 apparitions. Le natif de Parakou montre sur le coup la voie à suivre à ses coéquipiers qui, ne vont pas trainer à lui emboîter le pas. À l’image de Romain del Castillo, qui doublement va trouver le chemin des filets lyonnais. 01 but contre 03, Brest déroule fièrement et diminue en intensité. Mauvais choix qui va s’avérer fatale pour les pirates.



Remontada lyonnaise

Alexandre Lacazette (70è) et Nicolas Tagliafico (79è) ramènent le septuple champion de France dans la partie. 03 buts partout dorénavant, les esprits se chauffent, les batailles au milieu de terrain ainsi que les duels aériens s’intensifient avec excès d’engagement. Les deux formations vont être réduites à 10 après les expulsions de Melou côté brestois et Tagliafico côté lyonnais (86è). Dans une fin de match à couper le souffle, ce sont les poulains du technicien français Pierre Sage qui vont trouver la faille sur un penalty obtenu et transformé dans le money-time (90è min + 16) par Maitland-Niles. Lyon s’impose dans la difficulté au grand regret de Brest qui demeure tout de même 02è au classement devant Monaco qui compte un match en moins.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV