Dan Sinaté franchis un nouveau cap dans sa carrière footballistique. Le latéral gauche franco-malien a décroché son premier contrat professionnel avec l’AS Monaco. Une chose qui a été effective à l’âge de 17 ans.
Le jeudi 22 février 2024 est et restera, une journée, mémorable pour Dan Sinaté. Le jeune défenseur l’AS Monaco a été récompensé par son talent. Il a signé son premier contrat professionnel avec le club de la principauté avec lequel il évolue depuis des années. Un rêve devenu une réalité pour le jeune joueur de 17 ans.
Dan Sinaté n’est pas le seul produit de l’académie ayant connu cette promotion. Il est en compagnie de trois autres talents annoncés par le club monégasque. « L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Joan Tincres, Aladji Bamba, Dan Sinaté et Amal Boura », a publié le club sur sa page X. Cependant, la durée du contrat est restée secrète.
Dan Sanaté, une bonne pioche pour les Aigles du Mali
Âgé de 17 ans, Dan Sinaté ferait une pioche pour le Mali à l’avenir. Et ce, malgré sa participation avec les U 16 et U 17 de la France. Ses performances avec les Rouge et Blanc l’ont conduit jusqu’à l’Equipe de France U 16. Une sélection avec laquelle le défenseur a disputé 8 rencontres. Appelé plus tard chez les U 17, Dan Sinaté a pris part à l’Euro des moins de 17 ans en mai dernier, atteignant la finale.