L'incontournable du football africain

France : Adaptation réussie pour Mohamed Bamba à Lorient FC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour un début, c’est plutôt une réussite pour Mohamed Bamba à Lorient FC. Fraîchement transféré chez les Merlus, l’attaquant ivoirien vit bien en région Bretagne. Pour si peu, les statistiques témoignent en sa faveur.

Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître pour Mohamed Bamba sous ses nouvelles couleurs. Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour l’ancien joueur de Wolfberger de prendre ses marques à Lorient FC. En 04 apparitions en Ligue 1, l’avant-centre de 22 ans affole les compteurs.



Auteur de cinq réalisations dont un doublé face à Strasbourg, Mohamed Bamba s’est même permis d’établir un record. Il devient le premier joueur depuis 50 ans (Giora Spiegel, en 1973 avec Strasbourg) à marquer lors de ses quatre premiers matchs en Ligue 1. En toute évidence, la réussite est au bout de ses crampons.

Bamba établit un record personnel

L’effort que fournit Mohamed Bamba avec Lorient FC est au dessus de ses performances habituelles. Du moins depuis le début de sa carrière professionnelle, le natif de Bouaké n’est jamais parvenu à marquer autant de buts en peu de rencontres. Avec Wolfberger en Bundesliga, il a inscrit 6 réalisations en 15 apparitions. Avant ça, l’actuel buteur de Lorient FC n’a trouvé le chemin des filets que 3 fois durant tout son séjour en Autriche. Comme quoi, Mohamed Bamba semble trouver un bon marigot chez les Merlus. De quoi lui faciliter la nage.


Lorient imprenable, Bamba intenable

Le FC Lorient a remporté plus de matchs lors des 3 dernières journées de Ligue 1, que lors des 17 premières de la saison. Ce qui fait des Merlus, des co-leaders de l’élite française depuis le début du mois de février. Les chiffres sont de 3 victoires en 3 matchs, 7 buts marqués et 2 encaissés, exactement le même bilan que le Paris Saint-Germain. Sur la période, c’est justement les Lorientais qui font la bonne opération parmi les équipes de seconde moitié de tableau. Quant à Mohamed Bamba, ses temps de passage le placent comme l’une des recrues hivernales les plus prolifiques du 21e siècle dans l’élite française.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV